CFTC info 3

source : Romandie News  

Schindler/Cartel des ascenseurs: Commission UE veut des dédommagements

développement (Nouveau: réaction de Schindler au 4e paragraphe)

Bruxelles (AWP/ats) La Commission européenne exige des dédommagements de la part du groupe lucernois Schindler et de trois autres fabricants d’ascenseurs. L’affaire découle de la lourde amende pour entente cartellaire infligée à ces quatre entreprises en février 2007.

« Il est de notre devoir de protéger l’argent du contribuable », a indiqué jeudi à l’ATS un porte-parole de la Commission, en revenant sur une information divulguée par l’agence Reuters. Bruxelles ne donne pour l’heure pas davantage de détails, mais la procédure en vue d’obtenir des dommages-intérêts est désormais lancée.

Du côté de Schindler, on confirme avoir reçu la lettre relative aux intentions de la Commission européenne. Le porte-parole du groupe lucernois s’est contenté de relever que le document allait être examiné.

Les exigences de la Commission vont à l’encontre des quatre sociétés concernées (en plus de Schindler, l’allemand ThyssenKrupp, le finlandais Kone et l’américain Otis). Elles proviennent du fait que l’Union européenne se trouve parmi les lésés dans la mesure où des ascenseurs de ces marques sont en service dans ses bâtiments.

Pour mémoire, la Commission européenne avait infligé il y a seize mois à ces entreprises une amende globale de 992 millions d’euros (quelque 1,6 milliard de francs), dont 144 millions pour Schindler. Ce montant est le plus important jamais prononcé par Bruxelles en matière de violation des règles de la concurrence.

Le groupe lucernois est toutefois dans l’attente d’un jugement en appel de la sanction. Selon la Commission, entre 1995 et 2004, les quatre acteurs visés ont « mis en oeuvre une entente sur le marché de l’installation et de l’entretien des ascenseurs et des escaliers mécaniques en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays­Bas. »

ats/rp

(AWP/12 juin 2008 17h45)

CFTC info 3 dans Ascenseurs barred

DSC Votez CFTC !

barred dans Information

0 Réponses à “CFTC info 3”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT
| Blogaide