CFTC info 4

Mystérieuse mort d’un ouvrier sur le toit d’un ascenseur

dimanche 15 juin 2008 | Le Parisien

 

QUELLES SONT les causes de la mort d’un technicien retrouvé décédé mardi dernier sur le toit de la cage d’un ascenseur dans un immeuble parisien ? Cinq jours après la macabre découverte, le mystère demeure entier. En charge de l’enquête, les policiers du service d’investigations judiciaires du commissariat du Xe arrondissement multiplient les recherches. « A la découverte du corps de cet homme, une autopsie a été demandée par le parquet de Paris, explique une source proche de l’affaire. Les résultats ne sont pas encore connus. Toutes les hypothèses sont envisagées. »

Abdellatif, 51 ans, a été retrouvé par un de ses collègues, allongé sur le toit de la cage d’ascenseur d’une résidence située rue du Buisson-Saint-Louis dans le X e arrondissement. La victime était décédée depuis plusieurs jours. « Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort remonte au vendredi 6 juin, ajoute la même source. Le corps est resté cinq jours sur l’ascenseur arrêté au rez-de-chaussée pour cause de travaux. La dépouille de la victime était déjà en état de décomposition. »

« Je n’ai rien entendu de suspect, confie un habitant rencontré hier matin sur place, tandis que des traces de sang étaient encore visibles au pied de la porte de l’ascenseur au 1er étage. J’ai croisé plusieurs fois ce technicien, seul. Il avait commencé ses travaux le 2 juin et l’appareil devait être remis en service le 13 juin. Quand je suis rentré chez moi, mardi dernier, j’ai vu la police et les pompiers partout dans l’immeuble. Ils avaient tendu un grand drap devant la porte de l’ascenseur pour pouvoir sortir le corps. »

« Cet homme n’était pas un novice »

« Ma copine se plaignait d’une forte odeur sur le palier du 1er étage, relate Tony, 35 ans. On a compris quand on a vu les secours. On a vraiment été choqués d’apprendre que le corps de cet homme est demeuré plusieurs jours dans cet état, à cet endroit… » « C’était quelqu’un de très sympathique, renchérit Alain, 60 ans. Quand je suis rentré de vacances, le 5 juin, je savais que l’ascenseur ne fonctionnait pas. J’ai vu le technicien dans la fosse de la cage avec la cabine au-dessus de lui. Je lui ai demandé, sur le ton de la plaisanterie, comment j’allais faire pour monter mes valises. Il m’a tout de suite proposé de m’aider. »

Abdellatif, qui vivait seul, était employé par la société Arena, spécialisée notamment dans la réparation et la rénovation d’ascenseurs. Cette société venait de récupérer le contrat de maintenance de cet appareil. « Cet homme n’était pas un novice, indique un proche du dossier. Des tests de sécurité ont été effectués, sans problème, avant le début de son intervention. Il devait effectuer de petits travaux de mise en conformité. Il ne s’agissait pas de modifier les caractéristiques de l’appareil ou de changer le moteur, par exemple. On ne comprend pas ce qui a pu se passer… »

Le week-end dernier, un ouvrier intervenant sur un appareil dans un immeuble du XIV e arrondissement avait trouvé la mort après avoir été écrasé par une cabine. Un autre intervenant avait également été grièvement blessé dans l’accident.

CFTC info 4  dans Ascenseurs barred

DSC Votez CFTC !

barred dans Information

0 Réponses à “CFTC info 4”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT
| Blogaide