CFTC info 7

Les élections d’entreprises et les prud’homales ont commencés !

CFTC

Après avoir obtenues ce qu’elles désiraient (CFDT et CGT) sur la représentativité et l’éviction des autres organisations dont la CFTC les deux signataires de la « fumeuse et fameuse position commune » font du lobbying auprès des parlementaires afin qu’il n’y ait aucun amendement. On venait tout juste de faire connaissance de leur conception de la démocratie et le pluralisme syndical maintenant les voilà nous présenter leur conception de la démocratie et du pluralisme politique ! Il n’y a pas à dire quel sens de la modernité ! Pour progresser rien de tel que le rejet du pluralisme !

Mais nos deux amis s’investissent dès à présent sur les élections dans les grandes entreprises et sur les prud’homales. La preuve ? La CFDT se déclare hostile à la réforme sur les retraites… Pour mieux dire oui après les prud’homales ! En 2003 cette organisation nous avait déjà fait le coup de la volte face ! Elle recommencera !

C’est donc à nous militants CFTC d’aller dans les entreprises et d’expliquer aux salariés qu’il ne faut pas toujours se fier aux discours et à la gesticulation. C’est à nous militants CFTC d’ouvrir les yeux des salariés !
C’est à nous de dire aux salariés que la remise en cause du temps de travail, entreprise par entreprise (ce qui va encore aggraver les disparités entre les salariés !), va être votée par le Parlement dans le cadre de la future loi sur la représentativité et que ces deux organisations ont signé le texte avec son article 17 ! Elles peuvent maintenant défilées, pousser des cris d’orfraies ! Elles ne sont pas seulement complices ! Elles en sont directement à l’origine !

Ces mêmes organisations se livrent au même spectacle sur les retraites mais l’on sait par avance que l’une des deux va donner son accord après les prud’homales !

Maintenant l’on reparle de la flexicurité. Que vont nous concocter ces deux organisations ? Vont-elles laisser filer la flexibilité et généraliser la précarité ? Il est fort probable que oui ! Les négociations actuelles le démontrent !

Or sur tous ces points il y avait des solutions alternatives. Il y avait des solutions justes. Il y avait des solutions profitables pour tous.
C’est donc à nous militants CFTC de présenter nos solutions ! C’est donc à nous militants CFTC de montrer qu’il n’y a pas de fatalité ! C’est à nous militants CFTC de démontrer que le syndicalisme ça n’est pas soit le lutte des classes soit la compromission ! La CFTC va retrouver le chemin des salariés pour les défendre, pour leur accorder de nouveaux droits plus en lien avec le monde dans lequel ils vivent et pour apporter des services individuels à ceux des PME et TPE.

0 Réponses à “CFTC info 7”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT
| Blogaide