Accident d’ascenseur 15 mai 2009-Décès

Accident de la cabine d’ascenseur à Lens :

le technicien est décédé hier, à l’aube


Cet accident du travail dramatique s’était produit le 15mai, au matin. L’ascenseur avait alors été mis hors d’usage. Cet accident du travail dramatique s’était produit le 15mai, au matin. L’ascenseur avait alors été mis hors d’usage.
Un technicien de 32 ans avait été grièvement blessé à la tête par une cabine d’ascenseur le vendredi 15 mai, dans la tour Aicart à la Grande Résidence à Lens. L’homme est décédé hier à l’aube au centre hospitalier de Lille.Virgil Drelon, un Lensois de 32 ans, s’est éteint hier, à 4 h 30, au centre hospitalier de Lille. Ce technicien qui réparait les ascenseurs y avait été admis vendredi 15 mai après avoir été grièvement blessé à la tête (notre édition du 16 mai ). Ce matin-là, vers 10 heures, il avait été appelé pour réparer l’ascenseur en panne de la tour Aicart à Lens, dans le quartier de la Grande Résidence. Bloqué dans la cabine, il avait appelé son collègue à la rescousse pour le sortir de là. Dans l’intervalle, Virgil Drelon était arrivé à se dégager. Il s’était remis au travail. Son corps était sur le pallier, seule sa tête, sans doute pour examiner les défaillances de l’appareil, était dans la cage d’ascenseur.

C’est à cet instant que la cabine, pourtant bloquée, s’est détachée pour une raison indéterminée et a chuté. Le technicien a été grièvement blessé à la tête. Son collègue est arrivé à ce moment-là. Il a dégagé Virgil Drelon tout en appelant les secours. Les pompiers de Lens et trois SMUR (un d’Arras, les deux autres de Lens) ainsi que la police et les agents de la police technique et scientifique se sont rendus sur place. Soigné sur les lieux de l’accident, le technicien a ensuite été transporté au centre hospitalier de Lille, dans une ambulance des pompiers lensois, escortée par des motards de la police.

La société de réparation d’ascenseur ThyssenKrupp, jointe hier, ne souhaitait pas s’exprimer. Quant à la famille, elle n’était pas joignable.

Reste à savoir les suites judiciaires qui seront données à ce dossier. Une enquête avait été ouverte par les policiers de la sûreté urbaine de Lens, juste après l’accident. Tout ce qu’on sait c’est que le corps du défunt a été remis à la famille et que les enquêteurs attendent de leur côté un rapport d’expertise. Aucune information judiciaire n’avait été ouverte hier soir.

article paru dans la Voix du Nord le 2 juillet 2009

DSC

Accident d'ascenseur 15 mai 2009-Décès dans Information barred

0 Réponses à “Accident d’ascenseur 15 mai 2009-Décès”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



akwateam |
OUED KORICHE |
lalogeuse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES POMPIERS DE VERZENAY
| ROLLER A CHAUMONT
| Blogaide